Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment sauver vos vieux PC.
5 septembre 2009

UbuntuStudio (suite)

Les ignorants, c'est-à-dire ceux qui connaissent que Windows (Que Dieu ait pitiè de ceux qui ne connaissent que Mac !!) réagissent toujours de la même manière :
- Qu'est-ce que c'est...?
- Un Linux...
- Et ça sert à quoi... ?
je sais, la question peut paraître idiote, mais je l'ai entendu chez moi venant de la part d'un de mes voisins, un homme tout à fait "normal"...

Il faut croire que l'inconnu fait peur
Et oui, moi aussi j'en entend des réflexions incroyables et même chez moi!
"Tel site ne "marche" pas avec Linux."
Curieux, je n'ai jamais réussi à trouver lequel!
"C'est gratuit ton truc? Ça c'est pas normal!"
J'ai beau faire des démonstrations de "mon truc gratuit", y compris le Grand Jeu : connection à internet SANS DISQUE DUR, encore plus facile que d'ouvrir une porte, et malgré la prouesse de "mon truc gratuit" je lis un affreux doute :
"Mais il n'y a pas Internet Explorer! Ouiiin!"
Et oui, il n'y a pas la trop célèbre passoire à virus, chevaux de Troie, spywares, mais Firefox blindé et pas seulement : Seamonkey, Dillo, Midori, Netsurf, Galeon, Shiretoko, Kazehakaze, Epiphany et tant d'autres pour surfer en toute sécurité.
Mais si c'était la Liberté du choix qui faisait peur à nos contemporains pris au piège des idées reçues?

Marc J.

___________________________________________________________________________________________

Question de "Monsieur-tout-le-monde" : Pourquoi ya pas de virus avec Linux... ?

Enfin, trente virus recensés( chez Linux) contre un million (chez Microsoft), ça laisse une belle marge.
La différence, c'est que quand une faille est découverte (chez Linux), ce sont des milliers de personnes qu'y s'y collent pour boucher la brèche et envoyer la solution le plus vite possible et avec le pourquoi et le comment (4 mises à jour hier).
Chez Microsoft, comme dans les grandes boites, d'abord on n'y croit pas parce qu'on est infaillibles ;-), puis  on convoque le chef de projet pour l'engueuler et le virer, puis on réunit la "task force", on créé un "comité de pilotage", enfin, les programmeurs héritent du bébé  trouvent et deux mois après, le patch (le 15454 ème) est disponible et peut être téléchargé par les futés qui savent qu'il faut faire des mises à jour.
Les autres? Ils iront au magasin et se laisseront convaincre d'acheter quelque chose de mieux que leur "antiquité". C'est là qu'il faut guetter le jour des ordures non ménagères:-))

Marc J.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avant , il y a longtemps , très longtemps , dans une galaxie lointaine , très lointaine ...<br /> J'avais Vista ! Certes il faut faire des mises à jours pour boucher les trous de la passoire .<br /> <br /> Oui mais !!!<br /> Le jour où j'ai (pour la troisième fois de la semaine , ce qui n'est pas si mal) reformaté cette "déficience appelée OS" , pris d'une inspiration subite , j'ai arrêté toutes les màj => il ne planta plus qu'une fois par mois au lieu d'une fois par semaine !!!<br /> <br /> Alors , coïncidence ou ... acte divin ? \o/
M
Et oui, moi aussi j'en entend des réflexions incroyables et même chez moi!<br /> "Tel site ne "marche" pas avec Linux." <br /> Curieux, je n'ai jamais réussi à trouver lequel!<br /> "C'est gratuit ton truc? Ça c'est pas normal!"<br /> J'ai beau faire des démonstrations de "mon truc gratuit", y compris le Grand Jeu : connection à internet SANS DISQUE DUR, encore plus facile que d'ouvrir une porte, et malgré la prouesse de "mon truc gratuit" je lis un affreux doute : <br /> "Mais il n'y a pas Internet Explorer! Ouiiin!"<br /> Et oui, il n'y a pas la trop célèbre passoire à virus, chevaux de Troie, spywares, mais Firefox blindé et pas seulement : Seamonkey, Dillo, Midori, Netsurf, Galeon, Shiretoko, Kazehakaze, Epiphany et tant d'autres pour surfer en toute sécurité.<br /> Mais si c'était la Liberté du choix qui faisait peur à nos contemporains pris au piège des idées reçues?
Comment sauver vos vieux PC.
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité