Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment sauver vos vieux PC.
16 décembre 2009

En mode "ringard" !

Paraît que c'est très tendance... Ok, mais  faire dans les "sixties", quand même pas !
Utilisateur de PC dépassés, démodés, je me fais parfois l'impression de ressembler à ces amateurs de "oldieCar", sauf que dans mon cas il n'existe pas de rassemblement où chacun ferait admirer son dernier joujou !
Donc, ringard, parce que je considère que c'est salutaire de garder ses vieilles machines et... qu'en plus c'est rentable. Et puis surtout,il y a le plaisir de se dire que l'on peut parfaitement faire autrement que de se jeter stupidement dans les bras de la pub "à tout va" et qui va très bien d'ailleurs à la majorité d'entre vous !
Je vous annonce aussi un avenir pour le moins "sombre" aux couleurs exclusives des systèmes que l'on vous imposera. Très noir... Vous aurez d'une part un Microsoft plus ou moins moribond et un Google qui tiendra à lui seul le haut du pavé : OS, navigateur et moteur de recherche "tout-en-un". Et beaucoup se prosterneront devant ce qu'ils considéreront être l'ultime progrès en matière de communication.
Faut être con quand même !!
Il n'y aura aucun progrès, seulement quelques personnes capables de se faire beaucoup d'argent grâce votre crédulité... et, comme d'habitude, vous n'y verrez que du feu !!
Vous croyez encore en Microsoft comme d'autres croient en Dieu : paraît que c'est une religion, avec sa Bible, ses Eglises et ses prêtres. Plus quelques hérétiques...
Aujourd'hui,  Seven se traîne péniblement, même s'il se vend toujours journellement beaucoup de PC qui en sont forcément équipé... Et si les ventes de e-Book augmentent, le revente de ces mêmes e-Book augmente dans la même proportion ! Phénomène dont les fabricants s'interdisent de parler, évidemment !
Tout comme Microsoft à propos de son Seven : quand vous avez acheté un PC neuf (pardon : un portable neuf...) et que vous vous apercevez qu'il n'y a pas de CD qui l'accompagne... Parce que vous ne le savez pas, mais un PC sans possibilité de réinstaller l'OS, c'est comme acheter une voiture avec un plein d'essence sans possibilité de trouver une station service !
Ce que les constructeurs veulent vraiment, c'est de vous obliger à acheter un nouveau PC, avec une nouvelle licence sans aucune possibilité de restauration du système. Ce sera ça le "progrès"...
Ce sera le cas avec Chrome OS... en attendant un hypothétique Windows pour e-Book !! Sauf s'il sort trop tard, quand la mode sera passé... Faut dire que chez Microsoft, on est souvent en retard d'un train... ou deux !
Maintenant, je ne vais pas vous bombarder de références et de liens dans tous les sens pour tenter de vous prouver que ma démonstration est "plus vrai que vrai" !
D'ailleurs vous n'avez que deux solutions : ou bien vous suivez docilement le troupeau ou bien vous vous rendez chez un assembleur pour y faire monter le PC de vos rêves. Sans Windows...
Et tâcher d'en profiter pleinement, parce que ce ne sera peut-être plus possible dans quelques années... !

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment sauver vos vieux PC.
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité