Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment sauver vos vieux PC.
16 août 2009

Repetitas...

Je ne radote pas... Non, je ne répète pas toujours la même chose !!
Mais... il faut bien constater que lorsque l'on peut comme moi, passer d'un PC à l'autre, surtout de Win XP ou Vista vers Ubuntu, la différence apparaît a chaque fois ENORME !! J'insiste sur les majuscules...
En ce moment, sur Canalblog, lorsque je rédige mes messages, que j'ajoute des photos et des liens, rien de tel que l'Ubuntu...
Parenthèse pour le KUbuntu, qui est pas mal, d'accord, mais dans le cas où il faut ajouter une photo dans un message, cette dernière n'y apparaît qu'en... HTML !! C'est un peu gênant quand même et ça fait désordre...
Sur Ubuntu, c'est le côte très fluide du système qui est agréable à utiliser. Je suis sur un écran de 22' (crt HP p1130) qui m'offre les 4/5 d'espace de travail. L'aspect général dépend évidemment des goûts de chacun, du clair et net au sombre sinistre...
Ici, c'est "clair et net" :
___________________________________________________________________________________________________________
Capture_7




















_________________________________________________________________________________________________________
Je le prouve avec cette "capture d'écran" ci-dessus, réalisée en... 15 secondes chrono entre la capture et l'affichage sur le message.
Ajouter des liens se fait avec une facilité déconcertante en utilisant simplement le multi-bureau : canalbloc sur le "1", internet sur le "2", un "copier-coller" et hop ! Aucun besoin de multi-fenêtres...
Bon, je sais que j'insiste parfois "lourdement", mais c'est pour tenter de mieux vous convaincre... Pas forcément en répétant inlassablement tout le mal que je pense de Microsoft mais plutôt en essayant de vous montrer que le système de "Monsieur-tout-le-monde" n'est certes pas le meilleur...

_________________________________________________________________________________________________________

Autre exemple : lorsque je "clic" sur une photo de mon blog pour en obtenir un agrandissement, avec Ubuntu j'obtiens ceci :

_________________________________________________________________________________________________________

Capture_8

________________________________________________________________________________________________________

A mon avis, le résultat est beaucoup plus lisible qu'avec Windows...

Publicité
Publicité
Commentaires
Comment sauver vos vieux PC.
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité