Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment sauver vos vieux PC.
5 novembre 2009

Pas de première fraîcheur...

Oui, nouvelle, j'y mets des guillemets car le tout n'est pas de première fraicheur:
-carte mère d'occase de chez mon pote camerounais, 25 € une ASUS A7A266-E
-2 RAM SDRAM de 64 + 128 Mo d'occase
-carte video AGP du boulot (que j'ai cherché longtemps, c'est ça de ranger!)
-alim ATX cadeau de Françoise une collègue
-clavier et souris confisqués à l'ordinosaure
le tout posé sur la planche du "bureau"
branchement sur la video HP qui proclame haut et fort "HS poubelle", contact (avec un tournevis) et c'est parti!
Dans le bios, j'ai vu qu'on peut configurer la cadence à 850 mhz ou 1150 mhz ou manuel.
Je suis resté sagement à 850 mhz.
Le premier disque que je lui ai collé est un win NT récupéré sur le bord du trottoir au boulot.
Cool il se charge et tourne!
On change de disque : le Toutou-Puppy Linux et là c'est un TGV un jour de record.
Je branche la clé wifi usb, un coup de Pwireless, la Livebox est là, la clé wep et c'est parti presque à la même vitesse que le gros!
En prime il gère bien l'ACPI et l'alim s'arrête proprement.
Reste à lui trouver un hébergement plus transportable!
Quelques photos pour illustrer l'évènement.

Marc / Tuxmarc
_________________________________________________________________________________________________________

DSC05982
















_________________________________________________________________________________________________________

DSC05985
















_________________________________________________________________________________________________________

DSC05986
















_________________________________________________________________________________________________________

DSC05990
















________________________________________________________________________________________________________

DSC05991
















________________________________________________________________________________________________________

Commentaire de Pierre-Jean :

C'est une très bonne idée que de monter une machine a partir d'une asus=A7V400 mx, avec un bon athlon xp et 1 voir 2Go de ram (le max qu'elle peut=supporter) on a une machine plus que correct pour la plupart des usages.
Il faut savoir que c'est du socket A donc tout les athlon ne sont pas compa=ibles avec, le max étant un athlon xp 3200+ a 2,2 Ghz, mais la plupart d=s derniers athlons restent encore très bon pour un usage basique (voir p=us!).
En ce qui concerne la ram de la ddr PC 1600, 2100 ou 2700max (a vérifier =uand même par prudence). Ce type de ram ne coute plus rien aujourd'hui.
Votre carte mère ne supporte que l'IDE pour les disque durs, donc pas de =ATA a moins d'acheter un petit contrôleur pour une dizaine d'euros mais =e pense que cela n'a pas beaucoup d'intérêt surtout dans l'optique du =roupe PCSaving.
L'avantage de votre carte mère est le format micro atx qui rentrera dans =as mal de boitier (la mode étant a ce format depuis les années 2000). =inon pour l'alimentation n'importe quelle alim de 250 watts fonctionnera p=rfaitement avec tout cela. De même pour la carte graphique, n'importe qu=l modèle agp fera l'affaire et si vous ne jouez pas, vous n'êtes mêm= pas obliger d'en mettre une, car votre carte mère possède un chipset =raphique.

En espérant avoir pu vous aider

_________________________________________________________________________________________________________

Photo de l'Asus A7V400 mx de Roger:

Asus_A7V400_MX

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, et mes félicitations pour votre travail et votre site.<br /> <br /> Je viens d'acquérir une ASUS A7V400 mx pour remplacer une autre Asus V8N7X-X, mais je suis un peu coincé pour savoir où tester la carte (je l'ai vue fonctionner avec le coup du tournevis en boutique, mais chez moi, c'est plus dur).<br /> <br /> Pourriez-vous m'aider ?
P
J'ai la même à la maison!!! Mumuse! \o/
Comment sauver vos vieux PC.
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité